Le top 100 des meilleures séries historique
FIVO, suggère moi…
Le top 100 des séries historique
Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries historique de tous les temps…
Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette3. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. 5 bonnes raisons de regarder Peaky Blinders :
1) La meilleure série historique
2) des délinquants attachants
3) un vide historique : industries et tranchées
4) un casting de rêve : des acteurs stupéfiants
5) la bande-originale est électrisante et rock’n roll.
1557, Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer... 5 bonnes raisons de regarder Reign, le Destin d'une reine :
1) une série historique mais pas que dont des costumes magnifiques
2) des personnages charismatiques et emblématiques avec de belles histoires d'amour
3) de la magie et du suspens
4) un générique haut en couleur
5) une série qui rend addict et dont on attend la suite.
L'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame... Avril 1986. Pripyat, en Ukraine. Une fusion du coeur du réacteur 4 a eu lieu à la centrale de Tchernobyl. Plus de trente personnes sont mortes au cours de l’explosion, mais le nombre de morts estimé à la suite de retombées radioactives vont atteindre un nombre à quatre chiffres. Cet accident sera considéré comme le plus grand désastre écologique de la planète. Face à cette catastrophe, ce film va révéler les détails de l’événement de Tchernobyl. Les nouvelles choquantes de l’explosion de la centrale nucléaire s’est répandue, le monde a regardé la tragédie dans la peur et la confusion. Mais un peu plus loin, d’autres étaient trop occupés à tomber amoureux pour se rendre compte de ce qui venait de se dérouler…
Spartacus est une série télévisée américaine produite en Nouvelle-Zélande qui a débuté sur Starz le 22 janvier 2010 et s'est achevée le 12 avril 2013. La série de fiction s'inspire du personnage historique de Spartacus, un gladiateur thrace qui a dirigé de 73 à 71 av. un grand soulèvement d'esclaves contre la République romaine au départ de Capoue. La série se concentre sur la structuration des événements de la vie obscure et obscure de Spartacus menant au début des archives historiques. Après la fin de la première saison intitulée Spartacus: Blood and Sand, la production d'une autre saison a été retardée, l'acteur principal Andy Whitfield ayant reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien à un stade précoce, Starz a donc produit une mini-série intitulée Pre Spartacus: Gods of the Arena. Lorsque le cancer de l'acteur a récidivé et qu'il est décédé plus tard le 11 septembre 2011, Starz avait l'acteur Liam McIntyre interpréter le rôle de Spartacus dans la deuxième saison intitulé Spartacus: Vengeance. Le 4 juin 2012, Starz a annoncé la troisième et dernière saison, intitulée Spartacus: War of the Damned.
Voila 5 bonnes raisons de regarder cette série :
1) Spartacus est phénomène rare à la télé : une série à la fois très audacieuse et très maîtrisée
2) Une série maitrisée d'un bout à l'autre qui va vers une fin programmée
3) Il y a des scènes incroyables d’orgies, d'autres érotiques et d'autres de combats exceptionnels
4) C’est une des séries les plus épiques
5) Des acteurs incroyables et attachants.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Les Rois maudits est une mini-série française en six épisodes de 102 minutes, réalisée par Claude Barma d'après l'adaptation par Marcel Jullian de l'œuvre de Maurice Druon. Cette série a été diffusée entre le 21 décembre 1972 et le 24 janvier 1973 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.
Maurice Druon raconte l’histoire de la monarchie française depuis Philippe IV le Bel jusqu’à la guerre de Cent Ans. L’histoire commence durant le règne de Philippe le Bel alors qu’il tente d’écraser l’ordre des Templiers. En 1314, il fait arrêter les membres de l’ordre pour hérésie et, à l’issue du procès, fait condamner au bûcher les dignitaires à la tête de l'ordre. Sur le bûcher, Jacques de Molay (grand maitre de l'ordre) lance une malédiction sur Philippe le Bel et sa descendance ainsi que sur Guillaume de Nogaret, qui a mené l’instruction du procès des Templiers et le pape Clément V, qui a ouvert le procès sous la pression du roi.
Effectivement, Guillaume de Nogaret, le pape Clément et Philippe le Bel meurent tous trois dans l’année. Les successeurs au trône ne seront pas plus chanceux puisqu’ils meurent d’assassinat ou de maladie sans avoir donné d’héritier au royaume : c’est la première fois, depuis Hugues Capet, que la ligne de succession au trône est brisée. L’intrigue des Rois maudits se focalise sur les intrigues, les convoitises, les ruses provoquées par ces moments de succession. Les épisodes suivent les évènements jusqu’à la déclaration de la guerre de Cent Ans qui en résulte.
Découvrez leurs fivorites
Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie
Ses séries du moment
Entrez dans l'univers de Alexiane…Les nouveautés Séries
Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment