Le top 100 des meilleures séries policière

FIVO, suggère moi…

>

Le top 100 des séries policière

Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries policière de tous les temps…

Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette3. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. 5 bonnes raisons de regarder Peaky Blinders : 

1) La meilleure série historique

2) des délinquants attachants

3) un vide historique : industries et tranchées

4) un casting de rêve : des acteurs stupéfiants

5) la bande-originale est électrisante et rock’n roll.

Lucifer a décidé de prendre des vacances de son royaume, l'enfer. Il arrive donc sur Terre et est propriétaire d'une boîte de nuit, le Lux. Il se fait appeler Lucifer Morningstar. Il est un séducteur. L'une de ces conquêtes, Dalila arrive au Lux pour le retrouver, mais il faut le descendre. Lucifer décide d'enquêter. C'est ainsi qu'il a fait la connaissance de Chloé, l'enquêtrice au dossier sur le mort de Dalila. D'indices en indices, c'est l'ensemble qu'ils se sont retrouvés le meurtrier de Dalila. En parallèle, Aménadiel, un ange envoyé par Dieu, rend visite à Lucifer afin d'en convaincre de retourner en enfer. Lucifer refuse. Lors de sa deuxième visite, Aménadiel était sa demande. Voyant le refus de coopérer de Lucifer, Aménadiel le menace de lui faire la guerre afin qu'il retourne en enfer. 5 bonnes raisons de regarder la série Lucifer :

1) le pitch est original

2) c'est hyper drôle

3) Tom Ellis et son personnage de Lucifer

4) pour le parti bien particulier choisi de la hiérarchie céleste

5) pour l'humour.

TOP 3 series
Sherlock Policière France Télévisions Distribution

Dans cette version contemporaine du célèbre Sherlock Holmes, le Dr John Watson est un vétérinaire de guerre qui vient de rentrer d'Afghanistan. Il fait la connaissance du brillant mais excentrique Sherlock Homes qui recherche un colocataire. Holmes est consultant auprès de Scotland Yard. Une fois installé à Baker Street, nos deux compères sont plongés dans des mystères où l'ennemi juré de Sherlock, Moriarty, semble être impliqué. 5 bonnes raisons de reagrder Sherlock :

1) un très bon casting

2) un Sherlock bien plus proche du personnage originel

3) beaucoup d'humour et de sarcasme

4) la reprise des romans de Sir Arthur Conan Doyle, le tout au XXIème siècle

5) une BO qui nous transporte.

Cette série de gangsters inspirée de l'histoire du célèbre narcotrafiquant de Medellín raconte la guerre sanglante des cartels en Colombie.
Un agent de l'unité d'élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu'il poursuit de notoires violeurs et assassins.

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvanie, est un peu perturbé par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui est fait pour remplacer le shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire la loi, mais de manière différente, concoctant des plans qui ne sont que son intérêt ... 5 bonnes raisons de regarder Banshee :

1) l'histoire vraiment haletante et plein de rebondissements

2) des personnages incroyables, très colorés et très profonds

3) les scènes d'actions et le suspens

4) découvrir les rouages d'une petite ville américaine

5) Franchement, regardez la car c'est surement une des meilleures séries policières

Fargo est une série d'anthologie basée sur le film éponyme de 1996, écrit et réalisé par les frères Coen.

Saison 1 : 2006, Minnesota. "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

Saison 2 : 1979, Minnesota. A la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise : Lou Solverson, un policier et son supérieur Hank Larsson; Peggy et Ed Blomquist, un couple sans histoire jusqu'ici; ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt.

Saison 3 : 2010, Minnesota. Emmit Stussy, un businessman renommé, vit une vie calme et opulente. Son frère jumeau, Ray, lui, a une vie difficile et enchaîne les mauvais coups. Si Ray a toujours blâmé Emmit pour ses échecs personnels, l’arrivée d’une personnalité mystérieuse va changer la donne.

5 bonnes raisons de rergarder cetet série :

1) Dix heures avec les frères Coen

2) Détester Martin Freeman est un réel plaisir car c'est rare

3) Une saison, un début et une fin

4) Une scène mémorable

5) Lorne Malvo, un tueur à gages psychopathe aux allures sympathiques.

L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.
The Mentalist raconte l'histoire de Patrick Jane, employé comme consultant indépendant pour le Bureau d'Investigation de Californie (CBI). Auparavant, il gagnait sa vie en tant que médium et assistait la police sur certaines affaires mais sa vie bascula lorsqu'il perdit les deux personnes les plus chères de sa vie en aidant la police à retrouver un tueur en série. Il utilise maintenant ses extraordinaires dons d'observation pour aider le CBI.
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler.

L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

Au travers d'un jeune procureur, d’un capitaine de police, d’un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste, cette série décrit la vie du palais de justice de Paris, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines. La série est censée montrer de la façon la plus réaliste possible la procédure pénale Française, à partir de la saison 5, de nouveaux experts travaillent sur la série afin de la rendre la plus réaliste possible.
Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.

Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.

Source : Wikipedia

Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille. 5 bonnes raisons de regarder The Mentalist :

1) parce que ce n'est pas une série policière comme les autres

2) parce qu'on se prend au jeu de la traque de Red John

3) parce que Patrick Jane en plus d'être sexy est incroyable

4) parce que les intrigues sont bien menées et sont intéressantes

5) parce que les autres personnages sont aussi intéressants.

Sur un paquebot de luxe reliant l'Espagne au Brésil dans les années 1940, deux sœurs découvrent de troublants secrets de famille après une série de morts mystérieuses.
Cette série policière dramatique suit la véritable histoire de la famille Rizzuto et de ses complices, qui ont régné pendant des années sur le crime organisé à Montréal.

Au printemps 1975, la jeune Québécoise Marie-Andrée Leclerc fait la rencontre du tueur en série français Charles Sobhraj qui la persuade de le rejoindre en Thaïlande l’été suivant. Amoureuse et subjuguée par cet homme au charme magnétique, le personnage interprétée par Jenna Coleman (Doctor Who) consent alors à quelques escroqueries avant de se rendre complice d’une improbable série d’assassinats perpétrés sur des randonneurs parcourant l’Asie du Sud-Est. Retrouvées empoisonnées, étranglées, poignardées et, dans certains cas, brûlées vives, les victimes étaient souvent découvertes en maillot de bain lorsqu’il s’agissait de femmes, ce qui valut à Charles Sobhraj le surnom de “tueur au bikini”.

Suite à une opération du cerveau pendant son enfance Hwang Shi-Mok perd toute forme d'émotion. Il est depuis devenu procureur. C'est une personne froide, rationnelle qui vit dans une grande solitude. Il est droit est incorruptible. Mas un jour, un cadavre est jeté à ses pieds. Il rencontre l'inspecteur Han Yeo Jin sur le lieu du crime. Ensemble ils vont travailler à éradiquer la corruption et résoudre un cas de meurtre en série.

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Ses séries du moment

Entrez dans l'univers de Vince…

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries policière

Top 5 des meilleures séries policière par année