Le top 100 des meilleures séries science-fiction

FIVO, suggère moi…

>

Le top 100 des séries science-fiction

Les Fivers ont adoré ces séries, voici les meilleures séries science-fiction de tous les temps…

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.

Dans une dictature où la stérilité est frappée par les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories: les épouses, qui dominent la maison, les marthas, qui ont appris, et les servantes, dont le rôle est la reproduction. 5 bonnes raisons de regarder The Handmaid´s Tale: 

1) une série encensée par le public comme par la presse

2) une adaptation libre d'un chef-d'œuvre littéraire

3) un casting de qualité pour incarner des personnages complexes

4) son scénario, son réalisme et son féminisme

5) pour la réflexion politique terriblement d'actualité.

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse... Un monde où les personnages réssucitent et où l'histoire se réinvente tout en avançant au fil des épisodes. 5 bonnes raisons de regarder Westworld :

1) un western futuriste passionnant où les personnages se réinventent

2) parce que la série aborde de très bons sujets de réflexion

3) pour les intrigues : suspens et intrigue au rendez vous

4) le casting "all stars" de Westworld

5) pour le développement des personnages qui évoluent au fil de l'histoire.

Cette anthologie de science-fiction explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l'humanité et ses plus bas instincts.
Quatre familles affolées par la disparition d'un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser.

Proposée par les créateurs de "Matrix" et de "Babylon 5", cette série au rythme endiablé suit huit personnes qui ressentent par télépathie ce que sentent les autres. Huit inconnus aux quatre coins du globe se découvrent soudainement connectés les uns aux autres de façon télépathique et deviennent les proies d'un mystérieux ennemi.

Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements n'amènent qu'un surcroît de stress pour Morty, à la maison et au collège.
À sa mort, l'égocentrique Eleanor Shellstrop se retrouve par erreur dans un monde paradisiaque. Déterminée à y rester, elle va tenter de devenir une meilleure personne.
Après avoir été témoin du suicide de son sosie, Sarah décide de prendre son identité et découvre un univers rempli de secrets.

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. C'est un âge de soi-même, il y a retrouvé son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l'espoir d'aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s'allumer avec les ennemis de Marcel ... 5 bonnes raisons de regarder la série The Originals :

1) si vous aimez Diaries Vampire vous ne pouvez jamais qu'aimer ce spin-off

2) pour l'univers fantastique

3) pour les retours dans le passé

4) pour les personnages

5) à l'inverse si vous n'aimez pas Diaries Vampire vous pouvez aimer le spin-off.

Après avoir été témoin du suicide de son sosie, Sarah décide de prendre son identité et découvre un univers rempli de secrets.

C'est la série la plus attendue pour le lancement de la plate-forme Disney +. Tout l'univers de Star Wars annoncé comme la promesse d'une saga digne des plus grande. Nous sommes donc dans les starting-blocks pour suivre ce chasseur de prime dans des galaxies lointaines.

Après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre. Nous suivons les voyages d'un manieur de pistolet solitaire dans les contrées extérieures de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République...

Sept ans après avoir disparu de chez elle, une jeune femme revient avec de mystérieux pouvoirs et recrute cinq inconnus pour une mission secrète.
Après le meurtre de leur père, trois frères et sœurs emménagent dans une maison aux clés magiques dans cette série adaptée des BD de Joe Hill et Gabriel Rodríguez.
Un anneau de trois mètres de diamètre fait d’un métal inconnu sur Terre constitue en fait une porte ouvrant un passage vers d’autres planètes. Des équipes de militaires et de scientifiques explorent ces différentes planètes, cherchant de nouvelles technologies pour combattre notamment les Goa’ulds, une espèce extraterrestre qui parasite des humains. Parmi ces équipes d’exploration, SG-1 devient la plus réputée, avec le colonel O’Neill, l’égyptologue Jackson, le major Carter et Teal’c, un humain d’une autre planète.
Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité. Les Titans, qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante est d’un peu plus d’un million d’habitants.
Dernier descendant des Seigneur du Temps et âgé de plus de 900 ans, Le Docteur parcourt l'espace et le temps dans son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Amoureux de la race humaine, il se fait régulièrement accompagner par une femme ou un homme. Partagé entre folie et génie, insouciant mais conscient de ses responsabilités, il défendra l'humanité quel que soit le prix à payer.

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.
Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c'est ainsi qu'elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer "Supergirl"...
Olivia Dunham, agent du FBI, le Dr Walter Bishop, un génie extravaguant et son fils Peter enquêtent sur des phénomènes étranges. Leurs découvertes les amèneront à mener une lutte sans merci pour la sauvegarde de notre univers face à la menace d'un univers parallèle.
La trame narrative de Battlestar Galactica se trouve dans un système stellaire éloigné, où une civilisation humaine vit sur un groupe de planètes connues comme les "Douze Colonies". Dans le passé, les colonies avaient été en guerre avec une race cybernétique de leur propre création, connu sous le nom des Cylons. Avec l'aide involontaire d'un humain du nom de Gaius Baltar, les cylons lancent une attaque surprise sur les colonies, dévastant les planètes et leurs populations. Sur une population initiale de plusieurs milliards, seulement 50 000 êtres humains en réchappent, dont la plupart se trouvaient à bord des navires civils qui ont évité la destruction des planètes. De tous la Flotte Coloniale, l'éponyme Battlestar Galactica semble être le seul navire amiral militaire qui a survécu à l'attaque. Sous la direction d'un commandant de la Flotte Coloniale William "Bill" Adama et de la présidente Laura Roslin, le Galactica et son équipage prennent la tâche de diriger la petite flotte fugitif de survivants dans l'espace à la recherche d'un refuge légendaire connu comme la Terre.
Sur la touche pendant 250 ans, il revient dans un nouveau corps pour enquêter sur un meurtre ahurissant. S'il résout l'affaire, il retrouvera la liberté.
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.
L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l'aventure par Carla (une chatte blanche Exceed comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon céleste).

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les séries science-fiction

Top 5 des meilleures séries science-fiction par année